Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur
Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
AESH
Cas concrets
Conditions de travail
Guides & Publications
Quinzaine Universitaire
Le 1er degré
Action syndicale 1er degré
Conditions de travail
L'école au quotidien
Les mutations
Votre carrière
Le 2nd degré
Action syndicale 2nd degré
Conditions de travail
Les mutations
Votre carrière
Logo SNALC Orléans-Tours

Le rendez-vous de carrière, mode d’emploi

Le rendez-vous de carrière, mode d'emploi

Le rendez-vous de carrière est désormais le passage obligé pour une promotion accélérée pour les personnels enseignants, d’éducation, d’orientation.

Comme il n’y en a que 3, ce sont des moments importants, à bien préparer. L’impact du rendez-vous de carrière est limité du point de vue financier. Par contre, les personnels accordent (à juste titre) une grande importance au regard que l’Institution porte sur eux, notamment au travers de l’appréciation finale.

 

Votre calendrier 2023-2024 si vous avez un rendez-vous de carrière en 2023-2024

  • Fin juin 2023 : Si vous avez un rendez-vous de carrière en 2023-2024, vous avez dû recevoir un message vous en informant. Mais, les années antérieures, cela n’a pas été systématique…

  • 15 jours avant votre rendez-vous de carrière : vous serez informé des dates d’inspection et d’entretien avec le chef d’établissement, qui doivent se tenir dans un intervalle de 6 semaines maximum. Si, pour un cas de force majeure, la date ne vous convient pas, vous pouvez solliciter un déplacement du rendez-vous de carrière plus tard dans l’année.

  • En juin 2024 : un message vous avertira de consulter sur SIAE (système d’information d’aide à l’évaluation, accessible via I-Prof) les appréciations de vos évaluateurs. Une phase officielle de dialogue avec vos évaluateurs dure 15 jours à compter de la réception de ce message.

Le SNALC Orléans-Tours vous recommande :

  • de mettre à jour votre CV sur I-Prof ;

  • de contacter nos commissaires paritaires pour bien travailler avec eux votre document de référence;

  • de fournir en amont votre document de référence à vos évaluateurs ;

  • naturellement, de bien préparer votre séance.

 

Votre calendrier 2023-2024 si vous avez eu un rendez-vous de carrière en 2022-2023

  • Septembre 2023 : l’appréciation finale du rendez-vous de carrière est communiquée. Si l’appréciation vous convient, elle devient définitive. Si vous la jugez incohérente par rapport aux avis de vos évaluateurs, vous avez 30 jours (donc avant les vacances d’automne) pour la contester auprès de l’autorité qui l’a émise.

  • Novembre 2023 : suite à votre recours, l’administration a 30 jours pour vous répondre. Même scénario qu’en septembre : si vous êtes satisfait de la réponse, votre appréciation finale devient définitive ; si vous n’êtes pas satisfait, vous avez 30 jours, soit avant les vacances de Noël, pour la contester par un recours auprès de la Commission administrative paritaire.

  • début 2024 : réunion de la commission administrative paritaire, qui arrêtera définitivement votre appréciation.

 

Le SNALC Orléans-Tours vous recommande à chaque étape de la procédure de contacter nos commissaires paritaires à l’adresse orleans-tours@snalc.fr pour bien agir dans votre intérêt (voir si un recours est judicieux ; trouver les bons arguments, etc…).

Nos commissaires paritaires sont expérimentés : François TESSIER, président académique – f.tessier@snalc.fr – 06 47 37 43 12 – est notamment commissaire paritaire depuis 2008. Il saura vous dire sans langue de bois si votre dossier relève d’un recours et si celui-ci a une chance d’aboutir.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur print
Imprimer
Partager sur email
Email