« Choc des savoirs » et liaisons CM2-6e : les PE entre le marteau et l’enclume ?
Nous le savions déjà : le « choc des savoirs » touche à de nombreux égards l’école primaire. De nombreux collègues nous alertent : son déploiement chaotique dans les collèges risque également d’avoir des répercussions sur le travail des directeurs d’école et des collègues de CM2 en cette fin d’année scolaire.
Le SNALC Orléans-Tours vous guide pour éviter les écueils.
Danger sur la semaine de 4 jours ?
La période est propice aux attaques, plus ou moins insidieuses, portées au temps de travail des PE. Ces derniers doivent rester vigilants afin d’éviter l’aggravation de leurs conditions de travail. C’est le cas pour l’organisation de la semaine d’enseignement.
Le SNALC vous explique pour quelles raisons.
Complémentaire santé et prévoyance : c’est pour 2026 !
Après les accords interministériels de janvier 2022 et octobre 2023, un accord a été signé le 8 avril 2024 par les organisations syndicales représentatives (dont le SNALC), sauf FO. Il est destiné à couvrir les frais de santé, en complément et en supplément des remboursements effectués par les régimes obligatoires de sécurité sociale, ainsi qu’à offrir la possibilité d’un renfort des garanties statutaires en prévoyance (incapacité, invalidité, décès).
Le SNALC vous dit tout !