Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur
Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
AESH
Cas concrets
Conditions de travail
Guides & Publications
Quinzaine Universitaire
Le 1er degré
Action syndicale 1er degré
Conditions de travail
L'école au quotidien
Les mutations
Votre carrière
Le 2nd degré
Action syndicale 2nd degré
Conditions de travail
Les mutations
Votre carrière
Logo SNALC Orléans-Tours

Comment améliorer votre pouvoir d’achat ? (Visioconférence d’information syndicale 1er degré)

Image by snowing on Freepik
Quelles sont les possibilités d’améliorer ses revenus en tant que professeur des écoles ? Avec quelles contraintes ? Comment éviter les mauvaises surprises sur sa fiche de paie à cause de cas particuliers souvent méconnus ?

Primes, cumul d’activités, « pacte enseignant », heures supplémentaires, temps partiel, congés, absences…

Pour répondre à toutes vos interrogations, le SNALC École propose une réunion d’information syndicale en visioconférence à tous les professeurs des écoles de l’académie Orléans-Tours, que vous soyez adhérents ou non du SNALC.

Mercredi 7 février 2024, de 9h00 à 12h00

Quelle est votre situation personnelle le jour de la réunion ?

Il vous suffit d’informer votre IEN de circonscription au plus tard le lundi 5 février 2024 à 8h00 que vous assisterez à la réunion d’information syndicale du SNALC École.

À savoir : Ces 3 heures de RIS sont déductibles de vos 108 heures.
Nous sommes actuellement en attente des modalités précises à ce sujet de la part des DSDEN de l’académie Orléans-Tours. Nous les communiquerons individuellement à tous les participants dès réception : n’attendez donc pas avant de vous inscrire, car c’est un droit statutaire !

Prévenez votre IEN de circonscription au plus tard le lundi 5 février 2024 à 8h00 que vous souhaiteriez participer à la réunion d’information syndicale du SNALC École Orléans-Tours à la place de cette animation pédagogique.

À savoir : Votre inspecteur de circonscription est en droit d’invoquer la nécessité de service pour refuser de substituer la RIS à votre formation initialement prévue.

Vous avez le droit de demander une autorisation d’absence pour assister à une réunion d’information syndicale auprès de votre IEN de circonscription.

Conformez-vous aux modalités en vigueur dans votre circonscription, et effectuez votre demande via la plateforme AA1D.

(Choisissez « Saisir une demande », puis dans le menu déroulant : « Autorisation de droit à titre syndical », et enfin « Réunion d’information syndicale ».)

Pour des questions d’organisation du service, il est préférable de prévenir votre IEN au moins 15 jours avant, mais le plus tôt possible sera le mieux.

À savoir : Même s’il s’agit d’une autorisation de droit, sachez que votre inspecteur de circonscription est en droit d’invoquer la nécessité de service pour refuser votre autorisation d’absence.

Au niveau local comme au niveau national, les réunions d’information syndicale du SNALC sont toujours plébiscitées. Pourquoi ?

Parce qu’elles proposent une approche différente du métier, sans langue de bois et hors de toute logique partisane ou idéologique, et qu’elles apportent à ceux qui les suivent une mine d’informations indispensables (et souvent méconnues) pour vous permettre d’éviter de nombreux écueils au sein du système Éducation Nationale.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur print
Imprimer
Partager sur email
Email