Le rendez-vous de carrière, mode d'emploi
Le rendez-vous de carrière est désormais le passage obligé pour une promotion accélérée pour les personnels enseignants, d’éducation, d’orientation.
Comme il n’y en a que 3, ce sont des moments importants, à bien préparer. L’impact du rendez-vous de carrière est limité du point de vue financier. Par contre, les personnels accordent (à juste titre) une grande importance au regard que l’Institution porte sur eux, notamment au travers de l’appréciation finale.
Votre calendrier 2023-2024 si vous avez un rendez-vous de carrière en 2023-2024
Fin juin 2023 : Si vous avez un rendez-vous de carrière en 2023-2024, vous avez dû recevoir un message vous en informant. Mais, les années antérieures, cela n’a pas été systématique…
15 jours avant votre rendez-vous de carrière : vous serez informé des dates d’inspection et d’entretien avec le chef d’établissement, qui doivent se tenir dans un intervalle de 6 semaines maximum. Si, pour un cas de force majeure, la date ne vous convient pas, vous pouvez solliciter un déplacement du rendez-vous de carrière plus tard dans l’année.
En juin 2024 : un message vous avertira de consulter sur SIAE (système d’information d’aide à l’évaluation, accessible via I-Prof) les appréciations de vos évaluateurs. Une phase officielle de dialogue avec vos évaluateurs dure 15 jours à compter de la réception de ce message.
Le SNALC Orléans-Tours vous recommande :
de mettre à jour votre CV sur I-Prof ;
de contacter nos commissaires paritaires pour bien travailler avec eux votre document de référence;
de fournir en amont votre document de référence à vos évaluateurs ;
naturellement, de bien préparer votre séance.
Votre calendrier 2023-2024 si vous avez eu un rendez-vous de carrière en 2022-2023
Septembre 2023 : l’appréciation finale du rendez-vous de carrière est communiquée. Si l’appréciation vous convient, elle devient définitive. Si vous la jugez incohérente par rapport aux avis de vos évaluateurs, vous avez 30 jours (donc avant les vacances d’automne) pour la contester auprès de l’autorité qui l’a émise.
Novembre 2023 : suite à votre recours, l’administration a 30 jours pour vous répondre. Même scénario qu’en septembre : si vous êtes satisfait de la réponse, votre appréciation finale devient définitive ; si vous n’êtes pas satisfait, vous avez 30 jours, soit avant les vacances de Noël, pour la contester par un recours auprès de la Commission administrative paritaire.
début 2024 : réunion de la commission administrative paritaire, qui arrêtera définitivement votre appréciation.