Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur
Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Actualité nationale
AESH
Cas concrets
Conditions de travail
Guides & Publications
Quinzaine Universitaire
Le 1er degré
Action syndicale 1er degré
Conditions de travail
L'école au quotidien
Les mutations
Votre carrière
Le 2nd degré
Action syndicale 2nd degré
Conditions de travail
Les mutations
Votre carrière
Carte de l'académie Orléans-Tours

Soutien !

Ce lundi 19 février 2024, une professeure d’histoire-géographie du lycée Pothier d’Orléans a été victime d’une violente agression, après qu’une de ses élèves a cherché à récupérer son téléphone portable qui avait été confisqué par l’enseignante. Le SNALC Orléans-Tours lui apporte tout son soutien et lui souhaite un prompt rétablissement.

Le SNALC Orléans-Tours salue la réaction des équipes de l’établissement, qui ont témoigné ce jour de leur forte solidarité avec leur collègue. Le SNALC se félicite de la réaction de la hiérarchie : Mme la Directrice académique adjointe du Loiret et M. le DASEN, qui se sont rendus sur place, ont été à l’écoute ; M. le Recteur a adressé son soutien à l’enseignante et aux équipes ce jour par un communiqué d’une grande clarté.

Cet événement intolérable, s’il est un fait isolé, témoigne de la dépendance de trop d’élèves vis-à-vis du téléphone portable, source de nombreux conflits du quotidien dans nos établissements. Il traduit aussi la tension qui peut régner dans certaines classes, et la rapidité avec laquelle quelques élèves peuvent avoir recours à la violence physique, sans aucune inhibition. Pour le SNALC, tous ces sujets, dont notre institution se saisit, doivent faire l’objet d’une réponse à la fois pédagogique et de prévention, mais aussi plus ferme face à l’intolérable.

Orléans, le 20 février 2024

Contact : François TESSIER, Président du SNALC Orléans-Tours, 06 47 37 43 12, f.tessier@snalc.fr

Partager cet article :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur print
Imprimer
Partager sur email
Email