Mardi 14 mai 2024 à Chartres (28)

au lycée Jehan de Beauce

20 rue du Commandant Léon Chesne, de 9h30 à 16h00
Jean-Rémi Girard, président national du SNALC
Jean-Rémi Girard, président national du SNALC

Notre président national Jean-Rémi Girard nous fera l’honneur de sa présence.

En cette année où nos métiers sont à nouveau bousculés par une nouvelle vague de réformes, notamment au collège, il est important que nous soyons le plus nombreux possible à venir échanger avec notre président national, afin de construire ensemble un discours SNALC porteur de progrès pour tous nos collègues de l’académie Orléans-Tours.

Enseignants du 1er degré, du 2nd degré et du supérieur, AESH, AED, personnels administratifs, personnels médico-sociaux, …

Ce congrès est gratuit et ouvert à tous nos adhérents à jour de cotisation, ainsi qu’aux anciens adhérents qui renouvelleront leur adhésion le jour même.

Nous vous attendons très nombreux !

Programme de la journée
Horaire Activité
à partir de 9h15
Accueil des participants autour d'un "café-croissants"
9h30 - 12h30
Partie statutaire (bilan d'activité, bilan financier)
Congrès d'élection
12h30 - 13h30
Pause déjeuner (*)
13h30 - 16h00
L'actualité syndicale (et notamment la réforme du collège)
par Jean-Rémi Girard, président national du SNALC

(*) Le déjeuner au restaurant scolaire du lycée Jehan de Beauce est offert par le SNALC aux participants.
Si vous souhaitez en profiter, ne tardez pas à vous inscrire et pensez bien à cocher la case correspondante
lors de votre inscription au congrès.

Comment m'organiser pour venir ?

Les congrès syndicaux sont soumis au régime de l’autorisation d’absence de droit, dans la limite de 10 jours par an (article 13 du décret n°82-447 du 28 mai 1982 modifié relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique).

Dans les jours suivant votre inscription, une convocation vous sera envoyée à l’e-mail que vous nous aurez fourni, pour que vous puissiez prévenir votre hiérarchie directe (chef d’établissement, IEN, etc).

Le délai minimum de prévenance est de 3 jours avant la date du congrès, mais nous vous invitons à vous y prendre le plus à l’avance possible.

Enfin, lors de votre inscription, vous avez la possibilité d’accepter d’être mis en contact avec des collègues de votre zone géographique pour organiser un covoiturage jusqu’au lieu du congrès.

Important : pour des raisons de réglementation, d’organisation et de sécurité, l’inscription est obligatoire pour pouvoir assister au congrès. Nous ne pourrons malheureusement pas accepter la présence de dernière minute de collègues adhérents non-inscrits.