CDEN 45 : Le SNALC sonne l’alarme sur la carte scolaire 2026 et la répartition des moyens pour la rentrée

Ce jeudi 9 avril, le SNALC Orléans-Tours siégeait au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale du Loiret. Le SNALC a pu exprimer les inquiétudes et les revendications des collègues du premier et du second degré autour de la répartition des moyens, de la DHG et du projet de carte scolaire 2026, dans un contexte budgétaire extrêmement contraint.
« Le primaire brûle » (n°1486 École, février 2024)

Les directeurs croulent littéralement sous les missions et leurs nerfs sont mis à rude épreuve. Trop de complications, trop de perte de temps, trop de contraintes, trop de missions, trop de responsabilités, trop c’est trop ! Et toujours pas d’allégement de service ni d’aide administrative. Conscient des vrais problèmes de terrain, le SNALC n’aura de cesse de les réclamer.