Syndicat national des lycées,
collèges, écoles et du supérieur

Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Actualité nationale
AESH
Cas concrets
Conditions de travail
Élections Professionnelles 2026
Archives Élections Pro
Élections 1D 2026
Guides & Publications
Quinzaine Universitaire
Le 1er degré
Action syndicale 1er degré
Conditions de travail
Formation, concours, stage
L'école au quotidien
Les mutations
Votre carrière
Le 2nd degré
Action syndicale 2nd degré
Conditions de travail
Formation, concours, stage
Les mutations
Votre carrière

Dans votre agenda :

Logo Orléans-Tours cartographie académique

Compte-rendu – CAPA 2nd degré du 11/07/2024

CAPA 2nd degré Orléans-Tours

Monsieur le Recteur ouvre la CAPA à 9 h et donne la parole aux différentes organisations syndicales pour leurs déclarations liminaires.
A l’exception de celle du SNALC, leur teneur est très politique, y compris de la part d’organisations dont ce n’est pas l’habitude.
Sur les sujets à l’ordre du jour, toutes les organisations syndicales, SNALC compris, soulignent l’importance d’accorder les disponibilités aux collègues qui les demandent.

Déclaration liminaire – CAPA 2nd degré du 11/07/2024

CAPA 2nd degré Orléans-Tours

En cette fin d’année scolaire, le SNALC Orléans-Tours souhaite débuter cette intervention liminaire par une note de satisfaction : celle de voir notre académie enfin pourvue d’un recteur et d’une secrétaire générale adjointe – DRH. Contrairement à ce que pensent les démagogues, le SNALC réaffirme que tous les personnels, quels que soient leurs niveaux hiérarchiques, sont indispensables au bon fonctionnement de notre institution. L’absence de recteur pendant de trop longs mois était incompréhensible.