Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur
Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Actualité nationale
AESH
Cas concrets
Conditions de travail
Guides & Publications
Quinzaine Universitaire
Le 1er degré
Action syndicale 1er degré
Conditions de travail
Formation, concours, stage
L'école au quotidien
Les mutations
Votre carrière
Le 2nd degré
Action syndicale 2nd degré
Conditions de travail
Formation, concours, stage
Les mutations
Votre carrière
Carte de l'académie Orléans-Tours

Groupes au collège : enquête du SNALC

© istockphoto_anyaberkut-2153928533
© istockphoto_anyaberkut-2153928533

L’actualité syndicale est marquée par des décisions budgétaires néfastes : des suppressions de postes inacceptables, des idées émises par le ministre de la fonction publique concernant le soi-disant “absentéisme”, la nécessité de passer à trois jours de carence…

Dans ce contexte, le SNALC entend lutter sur ces fronts dans le cadre de l’intersyndicale, mais aussi à travers le préavis de grève qu’il a déposé concernant notre rémunération et nos conditions de travail.

Ces conditions de travail, au collège, sont liées à la mise en place des dernières réformes comme celle des groupes.

Le SNALC souhaite donc pouvoir porter votre parole dans ses échanges avec le Ministère, d’autant que, même si rien n’est encore pleinement acté, les déclarations de notre ministre laissent clairement penser qu’elle entend les maintenir en sixième et en cinquième, et n’exclut pas d’étendre en quatrième et troisième.

Pour le SNALC, elle ne peut pas le faire uniquement sur la base des retours des encadrants. Votre parole doit compter. C’est pourquoi, nous vous remercions de nous accorder quelques minutes pour répondre à ce questionnaire.

Date limite de réponse : 1er décembre 2024

Choisissez l’enquête selon votre discipline :

Professeurs de français
Professeurs de mathématiques
Professeurs de collège
(autres disciplines)
Partager cet article :