A la mi-mars 2024, Gilles HALBOUT, recteur de l’académie d’Orléans-Tours, a quitté ses fonctions pour rejoindre le cabinet du Premier ministre. Un nouveau recteur, Jean-Philippe AGRESTI, a enfin été nommé le 26 juin.
Le SNALC salue le travail et les qualités de notre Secrétaire général d’académie Stéphane Le RAY qui a assuré l’intérim, mais l’absence de recteur pendant plus trois mois a nui au bon fonctionnement de notre académie, des décisions stratégiques n’étant pas prises.
Le SNALC se réjouit donc de la nomination d’un nouveau recteur et le félicite pour sa prise de fonction rapide et sa volonté de travailler immédiatement au service des 440 000 élèves scolarisés dans notre académie et de ses 39 000 personnels, comme il l’a indiqué aux personnels par courrier le 2 juillet 2024.
Le SNALC Orléans-Tours salue également l’arrivée d’un nouveau recteur qui connaît déjà bien les enjeux de cette fonction, étant précédemment recteur de l’académie de Corse, et qui a, par son profil universitaire, toutes les compétences pour être pleinement chancelier des universités.
Orléans, le 03 juillet 2024
François TESSIER, Président du SNALC Orléans-Tours
06 47 37 43 12 – f.tessier@snalc.fr